Je voudrais d'abord m'excuser du retard de cet article. En effet, cela fait depuis jeudi que j'essaye de le terminer. En effet, je suis très occupé entre les devoirs, les promenades avec la chienne, les promenades improvisées en famille, les rencontres avec les voisins. Je pense que c'est bon signe si je suis si occupé. Néanmoins, je dois vous donner des nouvelles. Comme je l'avais dit à la fin de mon dernier article, dimanche après-midi, je suis allé à une pool party d'AFS (l'association avec laquelle je suis parti). J'ai rencontré des volontaires d'AFS, des familles qui accueillent actuellement, ... pleins de gens très gentils. J'ai aussi vu les autres jeunes qui sont arrivés en août. Il y a une dizaine d'allemands et je trouve que c'est dommage, même si on ne peut pas les empêcher de venir, car ils restaient pas mal entre eux. J'ai un peu fait connaissance mais pas beaucoup car je suis parti relativement tôt. Il y avait pleins de choses à manger, des gâteaux, des légumes, de la viande au barbecue. C'était assez sympa. Je suis donc parti tôt car j'étais impatient de rencontrer ma famille et nous avions une heure de route. Je suis donc parti avec ma responsable de liaison qui est très gentille et qui habite assez près d'où je suis. Je suis donc arrivé dans la famille. J'ai fait le tour de la maison, qui est grande (avec tout le monde qui l'occupe ...) et puis j'ai défait enfin mes valises. J'ai fait une pause pour les rejoindre autour d'un feu qu'ils ont fait dans le jardin et nous avons commencé à faire connaissance. Je me suis couché assez tôt car j'avais encore du décalage et je pensais commencer l'école de lendemain. J'ai demandé à quelle heure je devais me réveiller, on m'a dit 6h, je croyais que je commençais le lendemain donc. Je me suis donc préparé au lever du soleil et puis j'ai attendu que ma famille m'emmène pour mon premier jour. En fait, nous sommes parti à 9h30 et j'ai rempli juste quelques papiers. Après, avec Mike (le père), nous sommes allés faire les courses et m'acheter ma carte SIM. Nous sommes revenu à la maison, nous avons mangé un sandwich, parlé sur la terrasse avec Lora (la mère) et puis nous sommes retournés au lycée pour faire mon emploi du temps. Le père avait pris son llundi, et la mère travaille à la maison le lundi et mardi. Mon lycée s'appelle Oakdale High School. Mon emploi du temps se compose de 4 cours de 80 minutes et d'une demi-heure d'étude. Les quatre cours changent au seconde semestre. Nous avons une demi-heure pour manger, moi c'est de 11h à 11h30. Quand il fait beau, comme en début de semaine, on peut manger sur les tables de pique-nique dehors, mais ce n'est réservé que pour les plus grands comme moi. En classe, certains élèves boivent et grignotent aussi, et d'autres jouent sur leurs téléphones. Nous commençons à 7h20. Pour ce semestre, j'ai pre-engeneering, c'est de la conception sur ordinateur, des maquettes, des réflexions sur des thèmes d'ingénieurs. Après j'ai American Studies II, c'est de l'histoire américaine. Je ne sais pas ce qui change des autres classes d'histoire. Le niveau est Honors, donc c'est le niveau le plus "dur" mais cela me convient. Après, j'ai étude puis Statistiques et Probabilités. Au début de l'étude, il y a une annonce qui est faite par deux élèves du lycée. Ils parlent de l'actualité, des résultats sportifs. On fait également allégeance au drapeau américain et au pays. Enfin, je termine par film study. On regarde des films et on en discute. Le prof est très sympa et très marrant. Au second semestre, j'ai espagnol, anglais, physique et "independent living", c'est des choses comme savoir rédiger ses impôts, ouvrir un compte, des choses pour te préparer à ta vie d'adulte. Je suis content de mes choix mais malheureusement, les possibilités (il y avait une très longue liste) étaient amoindries par le fait que j'arrivais avec 3 semaines de retard. Les classes sont assez modernes avec des tableaux interactifs, les devoirs sont envoyés par SMS et il y a sur Google Classroom (ça n'existe pas en France) les devoirs aussi, ainsi que pleins de choses données par les professeurs. Tu rentre un code et cela te relis au contenu de ton propre cours. C'est très intéressant. Les professeurs sont d'ailleurs très gentils et très attentionnés. En rentrant, j'ai fait un tour vers le lac pour voir à quoi il ressemble. Nous habitons au milieu de forêts et de champs. Il y a pleins de biches dans les parages, et on en voit souvent, à toute heure de la journée. Le lendemain matin, réveil à 6h. On prend un rapide petit déjeuner, on récupère son sandwich, ses gâteaux ... etc, que l'on a préparé la veille, et on les met dans notre lunch box. Le bus nous attend à 50 mètres, il arrive entre 6h50 et 7h. Le mardi, j'ai pris le train en marche, j'ai réussi à plus ou moins suivre mais ce n'a pas été très simple. Ça été d'ailleurs le jour de la photo de classe. On m'a également fait ma carte de lycéen. Lora (ma mère d'accueil) a également réservé mon yearbook, un livre avec les photos de tout le monde et de pleins de choses du lycée comme des matchs. La mascotte de notre lycée est un ours. Le mercredi, j'ai eu ma première évaluation en maths. J'ai eu 60% de réponses justes. C'est pas si mal pour un contrôle le deuxième jour, sur un chapitre que je n'avais pas vu donc, à part quelques points que j'avais appris en France, et dans une autre langue et avec des termes différents. L'après-midi, j'ai eu tennis. Malheureusement, tous les sports sont complets et il n'y avait de la place qu'en tennis, jusqu'à l'hiver environ, et en assistant du prof. Avec les repas équilibrés que je mange, je pense qu'il faudra que je me débrouille pour faire du sport autrement. En effet, il n'y a pas beaucoup voire pas du tout de fruits et légumes, on mange le dîner à 5h30-6h. Le dîner c'est un gros plat unique et le midi, toujours des sandwichs, des chips, des biscuits, sauf une fois où je me suis fait des carottes en bâtonnets avec une petite sauce. Je ne sais pas ce qui m'a pris, sans doute la peur de me voir trop grossir. Bien sûr, c'est très bon et ça fait parti de leur mode de vie donc je suis heureux de partager cela avec eux. Jeudi matin, on a eu un entraînement d'évacuation du bus en arrivant au lycée. Il vaut mieux prévenir que guérir même si les élèves ne semblaient pas prendre cet exercice au sérieux, c'est dommage. Vendredi, c'était enfin le week-end. Le soir, on est allé voir le match avec Brady et Chloe qui venait d'avoir son permis la veille. On y a grignoté un hot-dog. C'était très sympa avec les élèves qui encouragent, la fanfare, les pom-pom girls, et le football américain est assez spectaculaire. On a gagné, 41-0, comme très souvent il paraît. Nous sommes parti légèrement avant la fin et nous sommes allés chez des voisins et on a parlé de pleins de choses. On m'a offert du Perrier, Lora m'a dit qu'elle a appris un peu de français au lycée mais qu'elle a oublié. J'ai parlé avec une bénévole d'AFS qui habite à côté et qui vient d'Équateur. Elle parle français aussi. Donc quand on se parle, c'est un mélange des trois langues. C'est très marrant et elle est très gentille. Je crois que je vais d'ailleurs la voir souvent car les voisins se réunissent souvent je crois, et en plus elle a une balance pour la cuisine, ce que n'a malheureusement pas Lora, ce qui va être difficile pour les recettes. Samedi, j'ai beaucoup dormi et puis l'après-midi, il y a les parents de Lora et une de ses sœurs qui sont venus. C'était très convivial, on a mangé des gâteaux, des barbecues, pleins pleins de choses. J'ai beaucoup parlé avec eux. Le beau-frère de Lora travaillait pour le Secret Service. Il s'occupait de la garde de Joe Biden et des Clinton. On a fini la journée tous ensemble au salon devant un film. Dimanche, il faisait pas beau. Les parents et Rylie sont partis à un concours de pom-pom girls pour la petite. Elle a d'ailleurs le même âge que Salomé. J'ai fait ma première machine, j'ai oublié un mouchoir dans une de mes poches, du coup il y avait des petits bouts de partout. En plus, j'avais de le nez qui coulait depuis la veille, et qui coulait encore aujourd'hui lundi. Mercredi soir, jeudi et vendredi, c'était la gorge qui me faisait souffrir, mais c'était quand même moins contraignant. J'ai également testé le beurre de cacahuète. C'est assez bon, c'est comme les Curly ou les biscuits apéritifs, mais sur une tartine. Aujourd'hui, il a plu donc le tennis a été annulé

Voilà, j'avais énormément de choses à raconter. Bien sûr, c'est le début alors il y a vraiment beaucoup de choses à raconter mais après ça va se calmer un peu je pense.

La jolie pancarte que la famille a mise sur ma porte pour m'accueillir

La jolie pancarte que la famille a mise sur ma porte pour m'accueillir

Lors de mon arrivée à ma nouvelle maison

Lors de mon arrivée à ma nouvelle maison

Départ pour mon premier jour de lycée américain

Départ pour mon premier jour de lycée américain

Le lycée avec les tables de pique-nique réservées pour les plus grands élèves (dont moi), les fameux casiers que l'on utilise pas car il y aurait des histoires de drogues avec, et les fameux bus jaunes que je prends matin et après-midi
Le lycée avec les tables de pique-nique réservées pour les plus grands élèves (dont moi), les fameux casiers que l'on utilise pas car il y aurait des histoires de drogues avec, et les fameux bus jaunes que je prends matin et après-midi
Le lycée avec les tables de pique-nique réservées pour les plus grands élèves (dont moi), les fameux casiers que l'on utilise pas car il y aurait des histoires de drogues avec, et les fameux bus jaunes que je prends matin et après-midi
Le lycée avec les tables de pique-nique réservées pour les plus grands élèves (dont moi), les fameux casiers que l'on utilise pas car il y aurait des histoires de drogues avec, et les fameux bus jaunes que je prends matin et après-midi
Le lycée avec les tables de pique-nique réservées pour les plus grands élèves (dont moi), les fameux casiers que l'on utilise pas car il y aurait des histoires de drogues avec, et les fameux bus jaunes que je prends matin et après-midi
Le lycée avec les tables de pique-nique réservées pour les plus grands élèves (dont moi), les fameux casiers que l'on utilise pas car il y aurait des histoires de drogues avec, et les fameux bus jaunes que je prends matin et après-midi

Le lycée avec les tables de pique-nique réservées pour les plus grands élèves (dont moi), les fameux casiers que l'on utilise pas car il y aurait des histoires de drogues avec, et les fameux bus jaunes que je prends matin et après-midi

Ma carte de lycéen

Ma carte de lycéen

Le quartier et une biche
Le quartier et une biche
Le quartier et une biche

Le quartier et une biche

Le match de football américain de vendredi soir avec les pom-pom girls et la fanfare du lycée
Le match de football américain de vendredi soir avec les pom-pom girls et la fanfare du lycée
Le match de football américain de vendredi soir avec les pom-pom girls et la fanfare du lycée
Le match de football américain de vendredi soir avec les pom-pom girls et la fanfare du lycée
Le match de football américain de vendredi soir avec les pom-pom girls et la fanfare du lycée
Le match de football américain de vendredi soir avec les pom-pom girls et la fanfare du lycée
Le match de football américain de vendredi soir avec les pom-pom girls et la fanfare du lycée
Le match de football américain de vendredi soir avec les pom-pom girls et la fanfare du lycée
Le match de football américain de vendredi soir avec les pom-pom girls et la fanfare du lycée
Le match de football américain de vendredi soir avec les pom-pom girls et la fanfare du lycée
Le match de football américain de vendredi soir avec les pom-pom girls et la fanfare du lycée
Le match de football américain de vendredi soir avec les pom-pom girls et la fanfare du lycée

Le match de football américain de vendredi soir avec les pom-pom girls et la fanfare du lycée

Retour à l'accueil