Bonjour tout le monde,

Pratiquement 5 semaines en Argentine déjà. Je sais que j'écris de moins en moins récemment mais je fais pleins de choses et je suis tellement occupé que j'oublie. Je réussis enfin à écrire cet article. Jeudi d'il y a dix jours, on n'est pas aller en cours l'après-midi car Juan avait rendez-vous chez l'orthodontiste. J'ai donc pu constater des différences avec ceux de France. Pas de dossier médical sur ordinateur mais des enveloppes craftes dans des caisses de partout jusqu'aux radiographies dans les toilettes dans un meuble à un mètre des WC. La stérilisation au savon ça fonctionne très bien aussi, pas besoin des étapes de précautions qu'on effectue chez nous. En rentrant, on est passé chez le coiffeur. Pas pour moi mais pour Juan, il faudra que j'y aille aussi. Enfin, ça va pas être facile quand tu vois que le coiffeur débute en te coupant rapidement et grossièrement les cheveux avant d'affiner sa découpe pour se rattraper. Mardi, on est allé avec la maman et son compagnon à Tigre à midi, entre Buenos Aires capitale et nous. C'est une ville assez moderne et occidentale par rapport aux environs. Il y a d'ailleurs un fleuve qui y passe et on a donc mangé un poisson grillé de ce fleuve qui était très bon et qui se nomme le Pacú. Sinon, un jour, le grand-père paternel de Juan est venu chez le père de Juan (son fils) et vu qu'il est en couple avec une française, bah on a parlé un peu en français et puis de l'attitude des français en général. Je vous rassure, c'est bien connu qu'il n'y a rien n'a dire à ce sujet. Sinon le week-end dernier, le père de Juan a été pas mal énervé et dimanche, ça à recommencer et empirer. Résultat, on est rentré prématurément chez la mère et depuis la tension chez le père ne redescend pas vraiment.

Sinon plus joyeux, c'est ENFIN les VACANCES !! On peut enfin dormir et se reposer. J'ai d'ailleurs bien commencer car j'ai eu un rhume. Sinon, c'est cool, vu que qu'on n'a pas école, le matin, vous c'est l'après-midi ha ha, on peut voir le Tour de France qui passe juste la bonne semaine dans nos belles Alpes.

Enfin pour finir, je voudrais vous parler des élections en Argentine. Depuis que je suis ici, il y des élections dans les régions pour élire des espèces de gouverneur et surtout en Octobre, il va y avoir les élections présidentielles. Heureusement, la présidente part car selon Juan qui pense comme moi, elle est nulle. Il semble que la France et l'Argentine aient des points communs. Ici, les grands favoris installent des panneaux de 100m2 à côté de l'autoroute, ils engagent des avions avec des sonos pour crier leurs idées, ils collent des affiches partout partout. Il y a un petit problème quand même ici en politique, il n'y pas de droite ! Ça va du front de gauche au centre gauche mais pas plus.

A bientôt pour d'autres nouvelles.

Retour à l'accueil